Intelligence émotionnelle
Formation intelligence émotionnelle
Une production originale Onvaseformer
Introduction
Qui n’a pas déjà rêvé de toujours prendre les bonnes décisions et de ne jamais se laisser déboussoler par ses détracteurs ? Combien sommes-nous à souvent avoir souhaité obtenir l’adhésion de tout le monde, d’être suivi(e) comme celui ou celle qui maîtrise parfaitement la situation ? Et pourtant… Pourtant il existe quelque chose que l’on appelle l’intelligence émotionnelle. Cette forme d’intelligence peut se développer et elle permet effectivement de gagner en influence, de faire moins d’erreurs et de dire la chose juste au bon moment. À travers les épisodes de ce parcours, vous découvrirez le champ des émotions dans l’application du quotidien. En suivant l’aventure de Martin au fil des épisodes, vous découvrirez comment son coach l’aide à prendre conscience de cette intelligence souvent oubliée.
+2H
DÉCOUVERTE
sur la gestion de l’intelligence émotionnelle grâce à des podcast, des video et des mini-games
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ACTIVITES
pour mettre en application ce que vous aurez appris durant le parcours
PUBLIC CONCERNE
Ce parcours est ouvert à tout un chacun sans pré-requis.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
- Comprendre le champs de l’intelligence émotionnelle
- Apprendre à reconnaître utiliser, manager et comprendre ses émotions et celles des autres
- Découvrir des techniques pour developper son intelligence émotionnelle au quotidien
MODALITES PEDAGOGIQUES
- Apports théoriques
- Jeu et quizz pour se positionner
- Vidéos et podcasts
- fiches pratiques
- chat story pour s’entraîner à manager les émotions
Les étapes de votre formation sur l’intelligence émotionnelle
Episodes :
- La créativité dans tous ses états
- Le bric-à-brac de la créativité
- L’atelier de créativité
Durée de la série: 1h55
Créé par: Julien Jencquel
Ce cursus comprend: 1 saison de 3 épisodes
Accès: Ordinateurs de bureau et appareils mobiles
Il existe bien des intelligences chez l’être humain, dans cet épisode nous irons à leur rencontre. Nous définirons aussi ensemble ce qu’est l’intelligence émotionnelle, sujet majeur de ces dernières années.
2 séquences :
- Les intelligences (20 minutes)
- Nos émotions de base (20 minutes)
Durée moyenne : 40 minutes
Formats compris : Mini-jeux / Fiches apprentissage / Podcasts /Vidéos
Après le premier épisode, vous en saurez un peu plus sur les émotions et l’intelligence qui lui est liée, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de partir à la découverte des 4 dimensions de l’intelligence émotionnelle : reconnaître, comprendre, utiliser, gérer les émotions.
4 séquences :
- Reconnaître les émotions (20 minutes)
- Comprendre les émotions (20 minutes)
- Utiliser les émotions (10 minutes)
- Gérer les émotions (10 minutes)
Durée moyenne : 1 heure
Formats compris : Mini-jeux / Fiches apprentissage / Podcasts /Vidéos
Dans notre quotidien les émotions peuvent prendre une part très importante surtout lorsqu’on ne sait pas comment agir avec elle. À présent vous savez reconnaître, identifier, comprendre et utiliser les émotions, c’est pourquoi dans ce dernier épisode je vous donne encore quelques astuces pratiques au quotidien pour cohabiter avec vos émotions/ avec elles (les deux choix sont possibles, le 2ème évite une petite répétition).
1 séquence :
- Agir sur les émotions (15 minutes)
Durée moyenne : 15 minutes
Formats compris : Mini-jeux / Fiches apprentissage / Podcast / Test
LE MOT DE L’EXPERT: JULIAN JENCQUEL
Développer son intelligence émotionnelle est la voie royale vers plus de sérénité face aux exigences de notre environnement professionnel et personnel. En tant que coach de gestion de conflits, je me rends compte au contact de mes clients que très souvent, ce qui est au cœur de la mésentente est fortement lié aux émotions ressenties de part et d’autre. Une fois que l’on a la capacité de prendre du recul et qu’il devient plus naturel de relativiser les enjeux, la tension baisse et presque toujours, les personnes en conflit se mettent à regarder dans la même direction et trouvent des solutions satisfaisantes à leurs différends. J’ai voulu, à travers cette formation, donner quelques clés aux personnes désireuses d’apaiser leurs relations professionnelles et de réduire le mauvais stress tellement néfaste pour la santé.
Des séries éducatives dont vous êtes le héros, reposant sur des jeux et activités pour progresser, mettant en scènes des leaders inspirants. Un catalogue mis à jour tous les mois.
Formation Soft Skills
Harvey, responsable de magasin pour une enseigne d’articles de sport depuis plus de 15 ans voit sa routine de travail bouleversée par l’arrivée dans son équipe d’un start-uper aux méthodes agiles et innovantes.
Vous allez découvrir comment on peut parvenir à maîtriser son image (et à en jouer) grâce à Matthieu, qui doit se faire accepter de ses nouveaux collègues qui le considèrent à tort comme inadapté au secteur associatif du fait de son passé dans la finance.
Et si vos paroles avaient le pouvoir de vous faire entendre ? Expression orale, aisance relationnelle et écoute active… autant de compétences à développer dans cette série.
Quel est le point commun entre Rosa Parks et Gandhi ? Tous deux savaient affirmer leur position sans violence, sans manipulation et sans aggressivité : ils étaient tous deux assertifs
Ce parcours dont vous serez le héros a été conçu comme un voyage au coeur de votre "moi" le plus profond.
A bien y réfléchir, la résolution de problèmes est au coeur de toutes nos journées: nous passons notre temps à chercher des solutions, sans même le réaliser.
A travers ce parcours vous découvrirez le champ des émotions dans l'application du quotidien. En suivant l'aventure de Martin et de son coach, qui l'amènera à prendre conscience de cette intelligence souvent oubliée.
Tandis qu'Einstein disait que nous étions tous nés créatifs, Picasso nuançait en déclarant que nous l'étions enfants, mais que tout l'enjeu résidait dans le fait de rester une fois adulte... Venez donc explorer la créativité au travail, un outil puissant pour transformer son quotidien, son environnement et son organisation.