Intelligence émotionnelle

Formation intelligence émotionnelle

Une production originale Onvaseformer

Introduction

Qui n’a pas déjà rêvé de toujours prendre les bonnes décisions et de ne jamais se laisser déboussoler par ses détracteurs ? Combien sommes-nous à souvent avoir souhaité obtenir l’adhésion de tout le monde, d’être suivi(e) comme celui ou celle qui maîtrise parfaitement la situation ? Et pourtant… Pourtant il existe quelque chose que l’on appelle l’intelligence émotionnelle. Cette forme d’intelligence peut se développer et elle permet effectivement de gagner en influence, de faire moins d’erreurs et de dire la chose juste au bon moment. À travers les épisodes de ce parcours, vous découvrirez le champ des émotions dans l’application du quotidien. En suivant l’aventure de Martin au fil des épisodes, vous découvrirez comment son coach l’aide à prendre conscience de cette intelligence souvent oubliée.

+2H
DÉCOUVERTE
sur la gestion de l’intelligence émotionnelle grâce à des podcast, des video et des mini-games

+12
ACTIVITES
pour mettre en application ce que vous aurez appris durant le parcours

PUBLIC CONCERNE
Ce parcours est ouvert à tout un chacun sans pré-requis.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Comprendre le champs de l’intelligence émotionnelle
  • Apprendre à reconnaître utiliser, manager et comprendre ses émotions et celles des autres
  • Découvrir des techniques pour developper son intelligence émotionnelle au quotidien

MODALITES PEDAGOGIQUES

  • Apports théoriques
  • Jeu et quizz pour se positionner
  • Vidéos et podcasts
  • fiches pratiques
  • chat story pour s’entraîner à manager les émotions

Les étapes de votre formation sur l’intelligence émotionnelle

Episodes :

  1. La créativité dans tous ses états
  2. Le bric-à-brac de la créativité
  3. L’atelier de créativité

Durée de la série: 1h55

Créé par: Julien Jencquel

Ce cursus comprend: 1 saison de 3 épisodes

Accès: Ordinateurs de bureau et appareils mobiles

Il existe bien des intelligences chez l’être humain, dans cet épisode nous irons à leur rencontre. Nous définirons aussi ensemble ce qu’est l’intelligence émotionnelle, sujet majeur de ces dernières années.

2 séquences :

  • Les intelligences (20 minutes)
  • Nos émotions de base (20 minutes)

Durée moyenne : 40 minutes

Formats compris : Mini-jeux / Fiches apprentissage / Podcasts /Vidéos

Après le premier épisode, vous en saurez un peu plus sur les émotions et l’intelligence qui lui est liée, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de partir à la découverte des 4 dimensions de l’intelligence émotionnelle : reconnaître, comprendre, utiliser, gérer les émotions.

4 séquences :

  • Reconnaître les émotions (20 minutes)
  • Comprendre les émotions (20 minutes)
  • Utiliser les émotions (10 minutes)
  • Gérer les émotions (10 minutes)

Durée moyenne : 1 heure

Formats compris : Mini-jeux / Fiches apprentissage / Podcasts /Vidéos

Dans notre quotidien les émotions peuvent prendre une part très importante surtout lorsqu’on ne sait pas comment agir avec elle. À présent vous savez reconnaître, identifier, comprendre et utiliser les émotions, c’est pourquoi dans ce dernier épisode je vous donne encore quelques astuces pratiques au quotidien pour cohabiter avec vos émotions/ avec elles (les deux choix sont possibles, le 2ème évite une petite répétition).

1 séquence :

  • Agir sur les émotions (15 minutes)

Durée moyenne : 15 minutes

Formats compris : Mini-jeux / Fiches apprentissage / Podcast / Test

LE MOT DE L’EXPERT: JULIAN JENCQUEL

Développer son intelligence émotionnelle est la voie royale vers plus de sérénité face aux exigences de notre environnement professionnel et personnel. En tant que coach de gestion de conflits, je me rends compte au contact de mes clients que très souvent, ce qui est au cœur de la mésentente est fortement lié aux émotions ressenties de part et d’autre. Une fois que l’on a la capacité de prendre du recul et qu’il devient plus naturel de relativiser les enjeux, la tension baisse et presque toujours, les personnes en conflit se mettent à regarder dans la même direction et trouvent des solutions satisfaisantes à leurs différends. J’ai voulu, à travers cette formation, donner quelques clés aux personnes désireuses d’apaiser leurs relations professionnelles et de réduire le mauvais stress tellement néfaste pour la santé.